" "
Titres :
Face A :
1. Romance Pou In Zézére
2. La complainte de Satan, 1ère figure
3. Caloubadia
4. Maya (Illusion) Instrumental
5. Mon pois l'est au feu

Face B :
1. Panier su la tête mi chanté
2. Complainte Pour Mon Défunt Papa (Inst.)
3. Ti pas ti pas n'arriver
4. Wayo maman (Maloya)
5. Mangé pou le cœur”

"
"

En 1984, Alain Péters sort sur le label Village Titan « Mangé pou le cœur », comprenant des titres enregistrés par l’ingénieur du son Jean-Marie Pirot à Saint-Gilles les Hauts en 1982 et 1983.
Ce projet est soutenu par Ader, l’association des écrivains réunionnais qui est une maison d’édition perçue comme un véritable « vivier » littéraire et qui a été créée en 1975 par Alain Gili dans le but de fédérer et de promouvoir la littérature contemporaine de l’île.

Alain Péters

Né le 10 mars 1952 à Saint-Denis, à la Réunion, Alain Péters est un auteur-compositeur d’exception, merveilleux chanteur, guitariste, joueur de kayamb, de takamba (ngoni réunionnais) et poète. Il est l’un des précurseurs en matière de fusion musicale réunionnaise (maloya fusion) en rejoignant le groupe avant-gardiste Caméléon de l’accordéoniste René Lacaille.

En 1977, Alain Péters redécouvre le patrimoine musical réunionnais, et fonde le groupe Caméléon avec René Lacaille (guitare), Loy Ehrlich, venu de métropole (claviers), Bernard Brancard (batterie), Joël Gonthier (percussions) et Hervé Imare (chant).

Alain Péters décède le 12 juillet 1995 à Saint-Paul à l’âge de 43 ans.

Fiche

Musique, parole, voix, direction musicale – Alain Péters
Assistant direction musicale – Pierrot Vidot
Enregistrement – Jean-Marie Pirot (Saint-Gilles les Hauts – 1982/1983)
Label – Village Titan

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire