Titres :
1. Rendez-vous à Conakry 4:57”

En 2022, Aïcha Touré sort son deuxième projet, « Les Anges », dont sont extraits les singles « Sorcière », « Mémoire » ou encore « Rendez-vous à Conakry ».

L’album « Les Anges » est un mélange raffiné d’univers musicaux larges et variés, inspirés de cultures différentes et profondément éclectiques : afro, latin, chanson française, world… Une musique sans frontières, une invitation à la danse et au lâcher prise. Un véritable voyage musical à travers les cultures équatoriales, les continents européens, l’Amérique du Sud et l’Afrique. Les paroles y remettent souvent en question l’existence, la société, la vie et invitent à un rendez-vous avec nous-même.

Aïcha Touré est aux chant, accordéon, sanza, aux percussions corporelles et chœurs, Luis Manresa à la basse, au ukulélé, aux percussions et au beat making. On y retrouve deux invités de marque : les musiciens François Collombon, percussionniste et arrangeur sur un titre de (Sergent Garcia) et Laurent Loit dit « Pépé » (contrebasse, basse).

Produit, composé et arrangé par Aïcha Touré, l’opus « Les Anges » est enregistré pendant la période d’enfermement due au Covid au Manresa CRM Studio (Paris – France) de Luis Manresa, multi-instrumentiste qui a collaboré avec de nombreux artistes tels que Maurane et Yuri Buenaventura.

Aïcha Touré

Née au Gabon d’un père guinéen (Conakry) et d’une mère gabonaise/hispano/guinéenne (Equatoriale), Aïcha Touré est auteure-compositrice, percussionniste, joueuse de sanza, accordéoniste et chanteuse basée à Paris, en France. Elle s’accompagne aussi à la sanza et aux claquettes.

Fiche

Aïcha Touré – Musique, paroles, arrangements, voix, accordéon, chœurs, sanza, aux percussions corporelles
Luis Manresa – Basse, ukulélé, percussions, beat making
Guests :
François Collombon – Percussionniste, arrangements
Laurent Loit dit « Pépé » – Contrebasse, basse

Label – Aurasky Music
Distribution – Inouïe Distribution

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire