“Titre : Solo (Genesis)
Artiste : Lous and the Yakuza
Réalisation vidéo : Wendy Morgan
Date : 14 avril 2020
Genre : mini documentaire
Durée : 4:04
Production exécutive : Scheme Engine & Badass
Montage / Etalonnage : Issa Tall
Directeur de la photo : Alexis Hadefi”

Le 20 mars 2020, Lous and the Yakuza sort son troisième single, « Solo », avec un clip vidéo d’accompagnement réalisé par Wendy Morgan et Kevin Bago. Un court métrage documentaire associé intitulé « Solo (Genesis) » a été publié le 14 avril 2020.

« Solo » parle de ce sentiment de solitude qui frappe chaque fois que le la société renvoie à la couleur de la peau et assèche inévitablement les rêves. Un bel éloge de la solitude, et de la femme noire.

Lous and the Yakuza
Auteure-compositrice, rappeuse, chanteuse et mannequin congolaise, rwandaise et belge, Marie-Pierra Kakoma aka Lous and the Yakuza est née le 27 mai 1996 à Lubumbashi, en République Démocratique du Congo – « Lous » est une anagramme de « Soul » et « the Yakuza » réfère à tous ceux qui travaillent pour elle, que ce soit sur scène ou en coulisse. Sa musique est décrite comme une combinaison « soyeuse » de trap, de RnB et de pop.

« Je veux être l’exemple d’une femme noire qui a réussi toute seule, envers et contre tout », dit en substance Lous and the Yakuza, affirmant sa noirceur, son africanité et sa féminité. Un jour en perruque afro, un autre les cheveux teints en bleu. Lous est caméléon.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire