“Né en 1985 à Etterbeek en Belgique de père rwandais et de mère belge originaire de Flandre, Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver est un auteur-compositeur-interprète et producteur belgo-rwandais. Son style oscille entre chanson française, new beat , hip hop, électro et divers styles africains (coladeira, morna, afro-zouk). Il se fait connaître en 2009 avec la chanson "Alors on danse", extraite de l’album Cheese. ”

Racine carrée

En 2013, son deuxième album Racine carrée dans lequel il rend hommage à Cesaria Evora est un succès critique et commercial.

Meltdown

En 2014, Stromae participe à la bande originale du film Hunger Games : La Révolte, avec le titre « Meltdown » (avec la participation de Lorde, Pusha T, Q-Tip, et HAIM).

Formidable

En octobre 2013, « Formidable » se voit récompensé du Prix Rolf Marbot de la chanson de l’année. En novembre, Stromae gagne le prix du « Meilleur artiste belge » aux MTV Europe Music Awards.

Il est également nommé aux NRJ Music Awards dans les catégories « Artiste masculin francophone de l’année » et deux fois dans « Clip de l’année » pour « Formidable » et « Papaoutai », visionné presque 200 millions de fois sur Youtube.

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire