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Titres: 1. My Lady Frustration ; 2. Viva Nigeria ; 3. Obe ; 4. Ako ; 5. Witchcraf t; 6. Wayo ; 7. Lover ; 8. Funky Horn ; 9. Eko ; 10. This Is Sad 1969 and Fela's stay in Los Angeles is essential for his musical career and his political conscience for he met there Sandra Smith, a militant of the Black Panthers. Fela was playing then in a club, The Citadelle of Haiti, run by Bernie Hamilton, the cop boss in "Starsky and Hutch" TV series. His musical style originally , a mix of jazz and highlife changed into afrobeat, a style based on juju and sakara rhythms. «~Viva Nigeria~» about Biafra war is one of the first titles reflecting this new style. The other tracks sung in yoruba describe the social problems of Nigeria. ”

The ’69 Los Angeles Sessions

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1969 est une période de formation pour Fela Kuti et surtout de conscientisation politique après sa rencontre avec Sandra Smith, une danseuse et militante des Black Panthers. Les enregistrements regroupés sous le titre The ’69 Los Angeles Sessions datent de la période où Fela et Tony Allen se produisaient à la Citadelle d’Haïti, un club de Los Angeles (USA) tenu par Bernie Hamilton, le futur boss de de la série télévisée « Starsky et Hutch »… La musique passe progressivement d’un mélange de jazz et de highlife avec ici des accents de latin jazz à un un style qui lui est propre et puise dans ses racines dans la juju et le sakara (rythme apala) : l’afro-beat

Le titre “Viva Nigeria” évoquant la guerre civile du Biafra est un des premiers titres de ce nouveau style. Les autres morceaux chantés en yoruba parlent notamment des problèmes sociaux du pays… Tracklisting : 1. My Lady Frustration; 2. Viva Nigeria; 3. Obe; 4. Ako; 5. Witchcraft; 6. Wayo; 7. Lover; 8. Funky Horn; 9. Eko; 10. This Is Sad

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À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

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