" "
“Fondé en 2012 dans la région parisienne, en France, par Dadju (petit frère de Maître Gims) et Abou Tall, The Shin Sekaï ("nouveau monde" en japonais, sur une idée de H-Magnum) est un duo de rap français teinté par endroits de RnB/Soul. Le 22 octobre 2014, le groupe remporte le trophée du "Meilleur groupe de l'année 2014" aux Trace Urban Awards. En 2017 le duo se sépare pour des carrières en solo.”

"
"

Formation et débuts

Les deux membres font souvent référence à leur arrondissement au début ou à la fin de leurs titres par l’expression Neuvième Zone, et font référence de nombreuses fois à la ville de Romainville dans leur œuvre. Dadju et Abou Tall commencent à travailler ensemble en 2012, en postant des vidéos sur Internet. Le nom du groupe fait référence au Nouveau Monde issu de One Piece, où les deux rappeurs étant fans de mangas, ont pris leur nom d’art. En dehors de ça, Abou Tall fait partie d’un collectif qui se nomme Wost, et il fait partie aussi du groupe Kla C-X (Abou Tall, Hurikkane Djezer, Krazy, Maloks & 2spi).

Les projets

Ils lancent leur premier titre, « Moi d’abord », en 2012, toujours sur sur les réseaux sociaux. Ils sont révélés la même année avec leur titre « Je reviendrai », extrait de leur mixtape « The Shin Sekai Vol. 1 ». Cependant, leur succès n’éclate qu’en 2013 avec la sortie de leur titre « Rêver », extrait de l’album « The Shin Sekaï Vol. II ». Leur titre « Du berceau au linceul », extrait du même opus, est rentré dans le Top 10 des charts en France. Pour continuer l’ascension du groupe, The Shin Sekai décide de publier, le 27 juin 2014, leur clip du morceau « Mes torts » extrait de « The Shin Sekaï Vol. 2 ». Après des efforts convaincants, The Shin Sekaï se démarque de la concurrence ; le 22 octobre 2014, le groupe remporte le trophée du « Meilleur groupe de l’année 2014 » aux Trace Urban Awards.

Indéfini

Lors d’une interview, le duo The Shin Sekaï annonce la sortie de leur album « Indéfini » prévue pour le 25 mars 2016. Le 3 avril 2015, The Shin Sekaï dévoile le premier freestyle pour la promotion de leur album, « Tokyo Story 1/3. Le 18 mai 2015 sort « Tokyo Story 2/3 » ; puis, le 15 septembre 2015, « Tokyo Story 3/3 » est publié. Le 15 juin 2015, Dadju et Abou Tall publient leur clip du morceau « Ma jolie », premier extrait de leur album. Le deuxième extrait, « Aime moi demain » (en featuring avec Gradur) est publié le 18 janvier 2016, peu de temps avant « Parle pas », le troisième extrait d' »Indéfini », le 4 mars 2016. Une semaine avant la sortie d' »Indéfini », The Shin Sekaï annonce, dans l’émission Planète Rap, qu’il y aura des capsules éphémères pendant une semaine. Il laisse place donc au titre « Je suis désolé », en featuring avec MHD, « Quel côté, Tester » en feat. avec Les Frères Lumières, et enfin « Dis-moi oui », en feat. avec Lartiste.
« Indéfini » sera classé dans le top 10 des meilleures ventes en France, dans le top 20 en Belgique et dans le top 100 en Suisse.

Dissolution du duo

En fin 2016, Dadju et Abou Tall annoncent, sur les réseaux sociaux, vouloir faire une pause dans leurs carrières de groupe, et se lancent, chacun, dans un projet solo. La séparation sera effective en 2017.

*Sources :
Wati B
wikipedia

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire