“Né le 17 septembre 1991 à Paris (France), Aboubacar Tall aka Abou Tall est un auteur-compositeur, rappeur et chanteur d'origine sénégalaise. Cet artiste qui a grandi dans le 9e arrondissement de Paris se distingue en alliant maturité et images trashs dans ses textes, accompagnées d'un flow souvent rapide.”

Ses débuts

Abou Tall était d’abord membre du collectif Wost et du groupe Kla CX (avec Krazy, Hurrikane Djezer, Maloks, 2spi) avec qui il enchaînera des freestyles de rues. En 2011, il lance « L’œil du cyclone », un single extrait de sa mixtape « Zoologie Vol. 1 (Cosmos Mixtape) ».

The Shin Sekaï

En 2011, il forme, avec Dadju, un duo nommé The Shin Sekaï (« nouveau monde » en japonais), sur une idée de H-Magnum. Ensemble, ils signeront sur le label Wati-B en 2012, puis sortiront, en 2013, un album 10 titres, intitulé « The Shin Sekai Vol. 1 ». Celui-ci est suivi en 2014 par « The Shin Sekaï Vol. 2 ». Leur premier album sort en mars 2016, il s’intitule « Indéfini », mais à la fin de la même année, le groupe annonce sa séparation, et les 2 artistes s’envolent en solo, après avoir quitté le label Wati-B.

Ses projets

De 2017 à 2018, Abou Tall sort ses 4 nouveaux singles chez Wati-B : « Dos », « Maillot jaune », « stream » et « Rétro ». Au printemps 2018, Abou Tall quitte le label Wati-B et crée son propre label, Colombe Noire, pour la série DL.

En novembre 2019, Abou Tall dévoile son nouveau titre « Paris Centre », le premier extrait de son 1er album, puis « Eau de Cologne », en featuring avec S.Pri Noir. En mars 2020, Tall dévoile son nouveau single, « Bosser ».

Il propose un nouvel EP, « Sessions » le 15 avril 2020, en streaming et digital, pour préparer la sortie son 1er opus, suivi du single « Mona Moore ».
Abou Tall aka Tallovsky sort son 1er album studio intitulé « Ghetto Chic », le 4 septembre 2020.

*Sources :
https://www.raprnb.com/artiste/abou-tall/
Wati B
Facebook

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire