" "
“"Vida" c'est "la vie" en espagnol. Après plusieurs années sans sortir de projet, ce nouvel Ep de Monica Pereira est très important. Il porte les signes d'une maturité lunaire et d'une volonté d'offrir ce qui sort de son cœur, avec plus de finesse et de simplicité. Monica a eu la chance de beaucoup voyager et de parler de nombreuses langues, ce nouvel Ep sera le moyen pour elle de communiquer non pas avec ses multiples langues (le français, le créole, le portugais, l'espagnol), mais en utilisant un autre type de langage , celui de l'amour, du cœur, du partage et de l'espoir. "Vida" se veut lumineux et positif, dans un style musical universel pour parler à tous les peuples qui traversent parfois des choses difficiles.”

Monica Pereira

"
"

Pour Monica Pereira tout commence en Guinée Bissau où elle est née en 1986 d’un père bissau-guinéen et d’une mère capverdienne. Très jeune, elle s’envole pour Lisbonne (Portugal). Sa mère y fait ses études d’institutrice mais a pour objectif d’exercer en France. Direction Paris. Monica, jeune adolescente de 14 ans, aînée de trois enfants, apprend alors la langue française. “A cet âge”, se souvient-elle, “on ne se pose pas de questions : on s’adapte”. Monica prend goût à l’écriture et à la poésie en particulier.

Monica Pereira navigue dans divers styles musicaux : gumbe (goumbé), coladeira, morna, kuduro, funana, morna, coladeira, batuque, afro-fusion, cabo-zouk, afro-zouk, hip hop, afro-électro, flamenco, musique acoustique

Fiche

Artiste – Monica Pereira
Label – Bilime Records

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire