" "
Titres:
1. Intro
2. Lonlon (Amour)
3. Djanta salsa
...”

"
"

Leur premier album « Agbéa dzézo » (« la vie est dure »), sorti en juin 2003, et entièrement autoproduit, leur permet de se faire connaître auprès du public togolais et hors de leurs frontières. Avec cet opus qui signe leur envol international, ils sont sacrés « Meilleur groupe de hip hop » togolais en 2004.

« Sa conception a été, disons, plus douloureuse car nous avons dû trouver les moyens de réaliser un album conforme à nos rêves et à notre idée du hip hop africain. André de Berry Quenum, le plus grand ingénieur du Bénin, nous a vraiment beaucoup aidé dans notre entreprise et cet album est très cher à notre cœur. « Nos chansons en mina plaisent même autant que les morceaux en français. Il apparaît clairement que les gens apprécient beaucoup l’identité marquée de notre hip hop. Nous faisons du rap togolais pas une copie bronzée du hip hop français ou américain », précisent les membres de Djanta Kan à https://www.togocultures.com/.

Formé en 1996, Djanta Kan, qui signifie « la canne du lion » en éwé, est le premier véritable collectif hip hop du Togo. Sacré meilleur groupe de rap de leur pays en 2004, Djanta Kan représente le Togo dans des festivals internationaux depuis 1996. Ces quatre rappeurs de Lomé fusionnent musique africaine et hip hop (hip hop africain ou afro-rap). Les flows d’Agama Flo, Ametek, Yao Bobby et Daf Lag se mêlent aux rythmes kamou et akpéssè et aux influences du highlife ghanéen.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire