Né le 24 décembre 1993 au Mozambique, Messias Feliciano Maricoa aka Maricoa est un auteur-compositeur, rappeur et interprète naviguant entre kizomba, semba angolais, zouk-love et afro-zouk (zouk antillais teinté de sonorités locales). ”

Depuis son enfance, Messias Maricoa rêve de devenir chanteur, influencé par sa sœur qui est elle-aussi chanteuse. Après avoir découvert divers autres rythmes, il fait ses débuts professionnels dans les hip hop en intégrant le groupe afro-rap A.M.S. Par la suite, il s’oriente vers le style qui sera le sien : kizomba, semba angolais, zouk-love et afro-zouk

En 2015, il enregistre pour Vidisco un EP 6 titres, « Nhanhado », qui le lance réellement sur la scène nationale. Suite à ce succès, il signe la même année avec Agência bz Record, et sort en 2016 l’album de 10 titres du même intitulé, « Nhanhado », devenu bien vite un méga hit international sur les plateformes de téléchargement, avec plus de 12.000.000 de vues sur youtube. Il participe ensuite au Festival do Zouk à Maputo, la capitale mozambicaine, puis tourne en Europe, notamment au Portugal. « Nhanhado » lui vaudra des Grammys en 2016 : « Révélation de l’année » aux VodaCom au Mozambique, « Meilleur artiste africain de l’année » aux Kizomba Music Awards, « Meilleur artiste africain de l’année » aux Kora Music Awards, « Meilleur album de l’année », « Meilleure musique de l’année » et « Meilleur artiste de l’année » aux LoveFriday Portugal.

Nominations / Récompenses

Nomination aux MTV Africa Awards 2016, dans la catégorie « Artiste à écouter »

« Révélation de l’année » aux VodaCom 2016 au Mozambique

« Meilleur artiste africain de l’année » aux Kora Music Awards 2016

Nomination aux Kizomba Music Awards 2016, dans la catégorie « Révélation de l’année »

Nomination aux Kizomba Music Awards 2016, dans la catégorie « Meilleure musique »

« Meilleur artiste africain de l’année » aux Kizomba Music Awards 2016

« Meilleur album de l’année » aux LoveFriday Portugal 2016

« Meilleure musique de l’année » aux LoveFriday Portugal 2016

« Meilleur artiste de l’année » aux LoveFriday Portugal 2016

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire