Titres:
1. La vie en rose (Kemit feat. Irma) 3:12
2. What I Want (Kemit feat. Awa Ly) 4:29
3. Les vinyles d'ébène (Kemit feat. Souleymane Faye) 3:46
4. J'ai appris à marcher 3:27
5. Azania 3:24
6. Sur le chemin de 0:33
7. Martyr Luther Queens (Kemit feat. Thando) 3:28
8. Nous préférons 0:44
9. Indépendances (Kemit feat. Reezbo, Daniela & Ahanda) 4:52
10. Écrivain de l'oralité (Kemit feat. Ma) 5:06
11. Azania (Instrumental) 3:20
12. Seul 6:33 ”

En 2018, Kemit sort « Azania », un album comprenant plusieurs featurings, dont trois avec des artistes de renom comme la chanteuse de folk Irma (« La vie en rose »), la chanteuse de jazz Awa Ly (« What I Want ») et la légende de la musique sénégalaise Souleymane Faye (« Les vinyles d’ébène »). Cet album a été présenté au Nigeria, au Bénin, au Maroc, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Belgique, en Espagne et dans plusieurs villes de France.

Kemit

Originaire du Gabon, Franck Mboumba aka Kemit est auteur-compositeur, interprète, rappeur, producteur et militant panafricain. Il commence dans le slam pour finalement arriver au rap, Kemit est un artiste pluridisciplinaire qui n’hésite pas par moment à puiser dans sa langue maternelle, le « punu » et mélange ainsi des sonorités traditionnelles et modernes. Pour celui que l’on surnomme « le guerrier bantu », Kem’s (pour les intimes) ou  »Jump Man » (pour son énergie sur scène), « écrire c’est joindre l’utile à la syllabe ».

Le parcours musical de Kemit est riche et mouvementé, dans un genre de plus en plus difficile à définir ; il chante ses blessures, ses contradictions, ses joies, ses peines et parfois ses actes manqués.

Fiche:

Musique, paroles, rapKemit
Featurings :
Irma
Awa Ly
Souleymane Faye
Thando
Reezbo, Daniela & Ahanda
Ma
Production – Franck Mboumba aka Kemit
Label – CD Run

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire