" "
“Au moment où le pont sur le Congo s’apprête à être construit, faisant renaître le rêve de ce panafricaniste convaincu, l’intégralité de l’œuvre de Franklin Boukaka vient de sortir sous le titre révélateur, « L’immortel, the 60’s rumba revolution in Congo ». Ce petit miracle qui regroupe 58 chansons de cet artiste légendaire est le fruit d’un combat de 9 ans du producteur Claude Blanchard Ngokoundi.”

Producteur des Bantous de la Capitale, de Tabu Ley et de Carlito entre autre, directeur du label Deux Rives Production,  Claude Blanchard Ngokoundi  retrace son parcours de combattant de la culture  qui a duré 9 ans sans aucun soutien hormis celui de la maison Frémeaux pour réunir ce qui constitue un patrimoine du Congo et du continent.   Ecoutez le récit d’un long combat pour sauvegarder une figure légendaire du patrimoine congolais et africain.

"
"

 

Un récit enrichi des témoignages exceptionnels de la famille de l’artiste. Sa sœur et son fils nous révèlent la personnalité et l’héritage de cet humaniste, figure populaire du quartier de Bakongo. Pour découvrir l’homme qu’il fut pour sa famille et son quartier de Bakongo, écoutez ce témoignage familial passionnant.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire