“Originaire de de Pikine, dans la banlieue de Dakar, au Sénégal, Elhadji Malick Marone aka Boy Marone est un auteur-compositeur et chanteur développant depuis 1995 un mbalax aux influences jazz, sans oublier son amour pour l’afro-cubain. ”

Boy Marone et Manu Lima

Suite à un concours musical, Boy Marone rencontre Manu Lima, auteur-compositeur, arrangeur, claviériste, interprète et producteur d’origine capverdienne, né à Dakar, au Sénégal. Séduit par le talent de l’artiste, il lui propose de produire en 1998 son premier album, « Hey! Sénégal », suivi en 1999 d’un second, « Pikine », dédié à son quartier natal. Dès lors, sa carrière prend une autre tournure, avec les premières places des hits sénégalais. Nombre de titres des deux opus sont composés par Manu Lima.

Finaliste aux Kora Awards

Cette même année 1999, Boy Marone est nominé aux Kora Awards, organisés à Sun City, en Afrique du Sud, et dont le jury est présidé par Miriam Makeba, la Mama Africa. Le jeune artiste sénégalais sera finaliste dans la catégorie « Meilleur espoir masculin de la musique africaine ». La cérémonie de remise des prix se fera en présence de Nelson Mandela et Mickael Jackson, venu remettre un très gros chèque au président sud-africain pour sa Fondation dont deux des objectifs sont la lutte contre l’épidémie du Sida et l’éducation des jeunes dans les régions rurales.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire