En 2019, Ninho lance « Destin », son deuxième album qui connaît un succès commercial non négligeable, avec 26.578 exemplaires vendus trois jours après sa sortie. Disque d’or en une semaine pour plus de 50.000 exemplaires écoulés, il rentre directement à la 1ère place du Top Album en France. Il obtient la certification du disque de platine deux semaines plus tard c’est à dire trois semaines après sa parution. Début juin, le projet passe le cap des 200.000 ventes et est certifié double disque de platine. Au mois de septembre, il est certifié triple disque de platine. En 2019, il totalise 379.000 ventes, se classant à la 5ème position du Top Album de l’année selon le SNEP. Il accède à la certification ultime, disque de diamant, en passant le cap des 500.000 ventes en octobre 2020, soit un an et demi après sa sortie. Il s’agit du premier disque de diamant dans la carrière du rappeur. Tous les titres présents sur l’album sont certifiés.
La campagne de promotion en collaboration avec Deezer est très originale : les passants parisiens sont invités à marcher sur des tapis roulants pour entendre en exclusivité les premiers titres. Le clip vidéo de « Paris c’est magique » est visionné des milliers de fois sur YouTube. Le succès de Ninho bat alors son plein : il devient l’artiste français ayant cumulé le plus de singles disques d’or et celui le plus écouté en 2019 sur toutes les plateformes de streaming ! « Destin » est d’ailleurs l’album le plus populaire de l’année sur Deezer et Spotify.
« Destin » comprend des featurings avec Koba LaD (« La vivance »), Niska (« Maman ne le sait pas »), Dadju (« Jamais »), Jul (« Jusqu’à minuit »), Fally Ipupa (« A Kinshsa »), Tito (« Zéro paluche ») ou encore Faouzia (« Money »)…
Ninho
William Nzobazola aka Ninho (dit « NI ») est un auteur-compositeur et rappeur français né le 2 avril 1996 de parents congolais (République Démocratique du Congo) à Longjumeau dans l’Essonne et grandi à Nemours en Seine-et-Marne, en France. Très jeune, Ninho est très attiré par l’univers du rap. A l’âge de 12 ans, il commence à écrire ses propres chansons et à les rapper. « Je tentais de faire comme les grands de mon quartier qui rappaient eux-aussi », explique-t-il au site Yard. Très vite, l’adolescent montre un certain talent dans l’art de déclamer des textes dont les paroles mêlent description de la vie en banlieue, délits et rêves de gloire.
Fiche
Artiste :
Ninho
Featurings :
Koba LaD
Niska
Dadju
Jul
Fally Ipupa
Tito
Faouzia
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.