Ses études
Adolescent, Rotimi Alakija part au Nigéria pour des études secondaires au King’s College de Lagos. En 2000, il retourne au Royaume-Uni pour étudier à l’université de Reading où il obtient sa licence en physique et en informatique. Ensuite, il va étudier l’informatique financière à l’université de à Londres.
Son parcours
A la fin de ses études, Rotimi Alakija travaille comme employé de banque le jour et mixe le soir certaines discothèques londoniennes. Bientôt la musique prend le dessus et il décide de se concentrer sur sa passion. C’est alors qu’il commence à animer sous le nom de DJ Xclusive les nuits chaudes de célèbres clubs londoniens : Vendome, Aura Mayfair, Tribeca, Penthouse, Funky Buddha et Jalouse.
En 2010, DJ Xclusive remporte le prix de « World Best DJ » (Meilleur DJ du monde) aux Nigeria Entertainment Awards (NEA), cérémonie organisée aux États-Unis. En 2011, année de la parution de son single « Designer Drugs », il est nommé « Meilleur DJ hip-hop nigérian » au Lovers Ball (le bal des amoureux) et « Meilleur DJ » aux Black Entertainment Film Fashion Television Awards (BEFFTA Awards). La même année, il est devenu le DJ attitré de Cool FM 96.9 et a également rejoint le label Empire Mates Entertainment de Banky W et Tunde Demuren, devenant le DJ officiel de la star Wizkid. Cette année 2011 le voit enregistrer avec Mo Eazy « I’m Xclusive », un single purement rap.
Remix
DJ Xclusive a posé sa griffe ou remixé les musiques de divers artistes de renom comme Rihanna, Mariah Carey, Beyonce, Ashanti, Mario Winans, Ne-Yo, Brick and Lace, Nas, Fat Joe, et bien d’autres.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.