" "
En 2003, Ali Farka Touré participe au film documentaire Du Mali au Mississipi produit et réalisé par l'Américain Martin Scorsese, un voyage depuis les champs de coton et les arrières-salles bricolées du delta du Mississipi jusqu'aux rives du fleuve Niger, au Mali, afin de retracer les origines du blues. Comme le dit martin Scorsese lui-même : "C’est un miracle de pouvoir entendre ce qui relie les musiques africaines et américaines".”

Martin Scorsese présente : Du Mali au Mississippi

"
"

Martin Scorsese nous livre un cocktail lyrique de performances originales (dont celles d’Ali Farka Touré, Salif Keïta, Habib Koité, Taj Mahal, Corey Harris, Othar Turner) et d’images d’archives rarissimes. Une rencontre entre musique et cinéma qui tutoie la grâce.

Un magnifique Coffret The Blues 7 DVD célébrant un siècle de blues réunit les films produits par Martin Scorsese et réalisés par 7 metteurs en scène dont Wim Wenders, Clint Eastwood, Richard Pearce, Marc Levin, Charles Barnett, Mike Figgis…et lui-même.

Bonus: Entretien avec Martin Scorsese

Séquences musicales inédites (21mn): Taj Mahal, Corey Harris, Willien King & The Liberations, Keb’Mo’, Othar Turner, Salif Keïta

Réalisation: Martin Scorsese

Production: Vulcan Productions / Reverse Angle International

Associés : Jigsaw Productions / CAPA Productions

Distribution: Wild Side Films

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire