“Né en 1976 à Clichy-la-Garenne, en France, Féfé, parfois stylisé FéFé, de son vrai nom Samuël Adebiyi, est un auteur compositeur et chanteur franco-nigerian. Ancien membre des groupes de rap OFX et Saïan Supa Crew (sous le nom Feniksi), il publie son premier album solo «Jeune à la retraite» en 2009.certifié disque d'or qui contient les deux tubes «VPC» et «Dans ma rue». Il a signé depuis plusieurs albums et collaborations proposant un style original entre rap, dancehall, soul, afro-beat et reggae. ”

FeFé grandit entre la région parisienne et Londres, baigné dans les musiques de Kenny Roger, UB40, Bob Marley, Fela et Michael Jackson. Après des études en communication, il se lance dans la musique, fonde son propre groupe appelé OFX puis avec le collectif KLR monte Saïan Supa Crew qui navigue entre rap, bossa nova, reggae et zouk
Il enchaîne ensuite de très nombreuses collaborations, notamment avec K’Naan en 2010 pour la version française de «Wavin’ Flag», l’hymne officiel Coca-Cola de la coupe du monde de football . Son troisième album «Mauve» sorti en 2017 voit la participation d’artistes comme Matthieu Chédid, Tété, Ayo, Orelsan et Indee Styla.

En aout 2019, aFéfé sort l’ album « 365 jours» réalisé en duo avec Leeroy, son acolyte du Saïan Supa Crew.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire