« Lunaire » est la réédition de l’album « Diluvienne » de Kemit. Cet opus est un périple intense aux contrastes variés, guidé par des couleurs changeantes du chant au rap. Il y aborde des sujets sensibles et sincères, sérieux voire graves comme l’abandon d’un père, le cancer chez les enfants, l’adolescence, l’exil, les travers du mariage, la détermination, l’espoir. Ou d’autres sujets traités avec humour et beaucoup plus de légèreté comme l’alcoolisme et la nostalgie. Tous ces thèmes s’avèrent émotionnellement riches et donnent parfois le sentiment d’une vulnérabilité inavouée. Avec son timbre de voix grave si particulier et son énergie qui caractérise cet homme de scène, Kemit arrive à faire jaillir à travers ses morceaux, les couleurs très personnelles de ses écrits universels. Ce double album avec 7 titres inédits en CD1 et les 14 titres de l’album « Diluvienne » en CD2.
Kemit
Originaire du Gabon, Franck Mboumba aka Kemit est auteur-compositeur, interprète, rappeur, producteur et militant panafricain. Il commence dans le slam pour finalement arriver au rap, Kemit est un artiste pluridisciplinaire qui n’hésite pas par moment à puiser dans sa langue maternelle, le « punu » et mélange ainsi des sonorités traditionnelles et modernes. Pour celui que l’on surnomme « le guerrier bantu », Kem’s (pour les intimes) ou »Jump Man » (pour son énergie sur scène), « écrire c’est joindre l’utile à la syllabe ».
Le parcours musical de Kemit est riche et mouvementé, dans un genre de plus en plus difficile à définir ; il chante ses blessures, ses contradictions, ses joies, ses peines et parfois ses actes manqués.
Fiche
Musique, paroles, rap – Kemit
Featurings :
BFG
Ombre Zion
Awa Ly
Stelle Natty
Kolinga
Yashira & Dailos
Label – Bilime Records
Distribution – Inouïe Distribution
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.