" "
Titres:
1. Nadi Balance - Angélique Kidjo, Fally Ipupa, The Cavemen feat. Sheila Maurice-Grey 3:17”

"
"

Le vendredi 4 juillet 2025, la star béninoise aux 5 Grammy Awards, Angélique Kidjo, lance « Nadi Balance », un single chanté en anglais, en lingala et en français, et enregistré avec la vedette de la rumba congolaise, Fally Ipupa, le duo de highlife nigérian, The Cavemen (Kingsley Okorie (bassiste) et Benjamin James (batteur)) et la trompettiste anglaise (Londres) Sheila Maurice-Grey.

Angélique Kidjo aura en 2026 une étoile et son empreinte sur le Walk of Fame d’Hollywood, un quartier emblématique de Los Angeles, sur Hollywood Boulevard.
Avec Miley Cyrus, Josh Groban, Lyle Lovett et Bone Thugs-N-Harmony, Angélique Kidjo fait partie des stars de la musique qui vont recevoir cette distinction.

« Nous sommes ravis d’annoncer les nouvelles sélections de 35 personnes estimées qui seront inscrites sur le Walk of Fame dans le cadre de la prestigieuse classe de 2026« , a déclaré dans un communiqué Peter Roth, ancien PDG de Warner Bros. Télévision et président du comité de sélection du Walk of Fame. Et de poursuivre : « Ces personnes talentueuses ont apporté des contributions importantes au monde du divertissement, et nous sommes ravis de leur rendre hommage avec cette reconnaissance bien méritée. »

Angélique Kidjo

Symbole d’une nouvelle image de la femme africaine, née le 14 juillet 1960 à Ouidah, au Bénin, Angélique Kidjo propose (avec Jean Hébrail) un style entre soul, funk, jazz, pop, rock, juju music, highlife et rythmes du Bénin (akinta, akohoun, toba, agbotchébou, Kpanouhoun, gogbahoun, zilin, tchinkoumey…), chanté en fon, en mina, en yoruba, en français ou en anglais. Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF depuis 2002, elle sera lauréate de plusieurs Grammy Awards aux USA, dans diverses catégories : « Meilleur album de musique du monde » (7), « Meilleure prestation de musique globale » (3), « Meilleure chanson écrite pour un film télévisé » (1), « Meilleur clip vidéo » (1)…
Angélique Kidjo qui a chanté pour Nelson Mandela ou Barack Obama créera la Fondation Batonga qui soutient les études secondaires de jeunes filles africaines en leur offrant des bourses…

Fiche

Angélique Kidjo – Voix
Fally Ipupa – Voix
The Cavemen
Sheila Maurice-Grey – trompette
Kingsley Chukwudi Okorie – Basse, voix, percussion
Paroles – Benjamin Chukwudi James, Fally Ipupa, Kingsley Chukwudi Okorie
Composition – Benjamin Chukwudi James, Fally Ipupa, Kingsley Chukwudi Okorie
Benjamin Chukwudi James – drums, voix
David Nsikak – guitare
Alan Cohen – Direction musicale
Paul Bouisset – Assistant, édition
Sign The Agency – Production
Jean Hébrail & The Cavemen – Co-production
Edition – Because Editions
Song of Kobalt Music Publishing (BMI)
Label – Parlophone / Warner Music France

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire