“Originaire de Lagos, Olugbenga Adelekan, connu également sous le nom de Olugbenga, est un producteur et un bassiste nigérian. Il joue au sein du groupe anglais d'électro Metronomics formé en 1999 et développe parallèlement une carrière solo. Son style évolue entre électro et deep house. ”

Né à Lagos, Olugbenga passe une partie de son enfance à la Haye aux Pays Bas, une partie de son adolescence au Nigéria et s’installe en Angleterre à l’âge de 16 ans. Il suit des études de littérature au King’s College de Cambridge et en 2012, se lance dans une carrière musicale , tournant dans diverses parties du monde : Asie, Australie, Russie et Europe. Il a signé de nombreuses compositions marquées par l’électro depuis 2011. dont le single« like an angel with no mercy» en 2010,les « Epic & Blues » sorti en 2012, «Hafiza» en 2013, «Athlete whippet» en 2019. Il a également sorti plusieurs mixtapes, («So so modern» en 2010, «Hyper» et «hold on» en 2011).

Olugbenga a également assuré la production, les arrangement et les compositions de plusieurs artistes dont le rappeur et compositeur congolais Baloji («64 bits And Malachite») et «Balance Presents Fur Coat» du DJ vénézuelien Fur Coat en 2015, «A Seat At The Table» de l’artiste américaine Solange Piaget Knowles en 2016.

En tant que bassiste, Olugbenga Adelekan a joué avec la chanteuse britannique de folk psychédélique Bethia Beatman et le groupe électro britanniques. Metronomy.

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire