Collaborations
Après une éducation artistique complète et multidisciplinaire qui l’a vu successivement intégrer le Show Broadway Musical « Fela! » – jouant le rôle d’Alaké, une des femmes de Fela Kuti – puis être nommée rédactrice en chef mode pour les magazines Okayplayer et Okayafrica à New York (Etats-Unis), pour ensuite rejoindre le spectacle « Cuba Libre », elle collaborera par la suite sur divers projets avec le Cirque du Soleil, Alicia Keys, The Roots ou encore Spike Lee.
De retour à Paris, Poundo enchaîne les séances studio pour son album, tout en dansant pour des artistes aussi variés que Maître Gims, Dadju, Touré Kunda, Orelsan ou encore Sting. Elle est en ce moment même en tournée avec Aya Nakamura.
We Are More
Armée d’une force qui suscite la fascination et qui capte instantanément l’audience, la musique de Poundo reflète à la fois son parcours et son éducation. Son premier single, « We Are More » (février 2020), en est la preuve.
C’est d’ailleurs de son séjour aux États-Unis et de la complexité de l’expérience d’être une femme noire là-bas qui l’a amené à renouer musicalement avec son héritage guinéo-sénégalais, intégrant ainsi sa langue maternelle (mandjak) dans sa musique. Au sujet de ce clip, Poundo nous explique : « C’est l’histoire d’un retour au pays natal. « We Are More » est plus qu’un message, c’est un véritable manifeste, un appel tonitruant à la jeunesse, l’exhortant à retrouver la fierté de ses origines et à prendre son avenir en main ».
Ainsi, « We Are More » met en lumière la beauté du continent et de ses forces vives où l’art, la musique et la danse sont un moteur infini de création et de liberté. Pour le moment, le premier album de Poundo n’a pas encore de titre et sa date de sortie n’est pas encore connue.
O Wasso Wara
En octobre 2020, Poundo lance « O Wasso Wara », un single coproduit avec le label PTBB Records et arrangé par Djigui Beat’z et Romain Ghezal.
*Sources :
https://www.pan-african-music.com/
facebook
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.