" "
prix.jpg
Le 3 mai 2011, Talike Gellé rejoint son compatriote Kilema à Encinarejo de Córdoba, en Espagne. Ensemble, ils forment le duo de folk malgache Talilema qui vient des diminutifs des noms des deux musiciens : "Tali" (de Talike) et "lema" (de Kilema). Trois mois plus tard, en août 2011, Talilema remporte la 3ème place, sur 55 nations participantes, au festival International "Sharq Taronalari" à Samarkand (Ouzbékistan) du 25 au 30 août 2011. Le duo participe ensuite à des concerts et festival en Belgique, Madagascar, Suisse, France, Suède, Norvège, Pologne...”

Chants et musique traditionnelle

"
"

Kilema:

Kilema est auteur–compositeur, chanteur et multi-instrumentiste (guitare, kabosy, mandoline, belamaky, marovany, valiha, sodina, katsa)….

prix.jpg

Talike Gellé:

Talike Gellé est auteure–compositrice, chanteuse, danseuse, percussionniste et conteuse. Elle enrichit le groupe Talilema de diverses techniques traditionnelles malgaches telles que le “gagnaoke” ou “goleke” (chant de la forêt), l’exécution de sons gutturaux, le “rimotse” (raclement de gorge qui donne un son de percussion), le “dabo-tratra” (battements percussifs de la poitrine) et le “jera-fe” (battements percussifs des jambes).

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire