Paru en 2021, l’album « The Afrocanalyst » est une nouvelle étape dans la carrière d’Amen Viana. Enregistré au fil de ses voyages de musicien, il correspond à une réflexion sur son parcours et réunit des invités comme l’artiste de hip-hop, chanteuse et activiste américaine Latanya Olatunji aka Akua Naru (« Aguégué » intégrant le rap) et le Nigérian Keziah Jones (« Rising Nation » aux couleurs afro-beat).
Amen Viana
Guitariste, chanteur (en mina, français, anglais), auteur-compositeur et arrangeur, Amen Viana sait créer des univers sonores étourdissants, tout en puisant aux racines de la musique africaine. Né à Lomé, au Togo, il monte rapidement les échelons de la scène musicale ouest-africaine, avant de traverser la Méditerranée pour s’établir en France.
Sa virtuosité à la guitare rappelle celle de Jimi Hendrix et son énergie rock celle de Living Colour, et il se taille rapidement une réputation dans de nombreux événements internationaux où il est invité à jouer aux côtés de divers artistes : Black- Eyed Peas, Angélique Kidjo, Indila, Cheick Tidiane Seck, Tony Allen, King Mensah, Keziah Jones…
Fiche
Musique, paroles, guitare, voix – Amen Viana
Featuring – Akua Naru, Keziah Jones
Label – Sinah Records
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.