" "
“Formé en 1961 par Jerry Hansen, Ramblers International Band ou Ramblers Dance Band a contribué à populariser le versant dance band du highlife dans les années 1960/ Jerry Hansen s'est ensuite imposé avec "Uhuru Dance Band" comme une des formations phares de l'époque. Ce groupe est représentatif du courant "dance-band"”

"
"

Ramblers International Dance Band a imposé un highlife contemporain et expressif et est devenu si populaire que Hansen affirmaer plus tard avoir été le premier à faire une tournée en Grande Bretagne. Le Rambler’s Band a également joué dans plus de dix-huit pays africains. Lorsque le Président Kwame NKrumah vint au pouvoir, les Ramblers furent sollicités à plusieurs reprises pour l’accompagner lors de ses voyages officiels. Comme Bobby Benson à Lagos, Hansen devint le premier artiste ouest-africain sollicité par un grand fabriquant d’instruments, la maison Selmer,célèbre facteur de cuivres. Tous deux devinrent les représentants commerciaux de la firme en Afrique. Jerry Hansen se rendit plus tard aux Etats-Unis et lorsque les tubes de 1968 furent réédités en 1990, son fils, Jerry Hansen junior, décida de remonter le groupe.

* Graeme Ewens Le Ramblers International Dance Band

Formé en 1961 par Jerry Hansen, le Ramblers’ International Dance Band a contribué à populariser le versant dance band du highlife dans les années 1960 et s’est imposé avec Uhuru Dance Band comme une des formations phares de l’époque.Ce groupe a imposé un highlife contemporain et expressif et est devenu si populaire que Hansen affirmaer plus tard avoir été le premier à faire une tournée en Grande Bretagne. Le Rambler’s Band a également joué dans plus de dix-huit pays africains. Lorsque le Président Kwame NKrumah vint au pouvoir, les Ramblers furent sollicités à plusieurs reprises pour l’accompagner lors de ses voyages officiels. Comme Bobby Benson à Lagos, Hansen devint le premier artiste ouest-africain sollicité par un grand fabriquant d’instruments, la maison Selmer,célèbre facteur de cuivres. Tous deux devinrent les représentants commerciaux de la firme en Afrique. Jerry Hansen se rendit plus tard aux Etats-Unis et lorsque les tubes de 1968 furent réédités en 1990, son fils, Jerry Hansen junior, décida de remonter le groupe.
Graeme Ewens

"
"
"
"

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire