Titres:
1. Ambaibarala (Kantala feat. Victor Démé) 4:23
2. Lolo Blues 5:12
3. Atora 3:53
4. Bimogo (Kantala feat. Humanist) 4:03 ”

Avec ce nouvel EP 4 titres « Afrik », Kantala affirme la maîtrise de son jeu moderne a la kora et au ngoni et démontre par ses compositions et son chant sa grande sensibilité. Enregistré entre Ouagadougou (Burkina Faso) et Paris (France), essentiellement par le biais d’échanges de fichiers via Internet pendant deux années, Afrik est le résultat de rencontres musicales et de partage d’émotion au-delà des frontières.

Ainsi, a la sincérité et la spontanéité du jeu des musiciens burkinabés s’ajoutent des arrangements et interventions de musiciens européens qui ont été naturellement touchés par la musique de Kantala .

Convoquant d’autres chanteurs du Burkina Faso, dont le grand Victor Démé originaire comme lui de la ville de Bobo Dioulasso, sur “Ambaibarala”, ou le jeune rappeur Humanist sur “Bimogo”, Kantala a voulu s’inscrire dans la continuité de la musique burkinabée et en proposer un prolongement sous la forme d’une musique actuelle africaine destinée a tous au-delà de son pays d’origine.

L’EP offre deux autres chansons comme “Atora” et “Lolo Blues” : “Lolo veut dire “étoile”. Plusieurs personnes se battent tous les jours en espérant avoir une vie meilleure, car chacun de nous a une étoile qu’il espère voir briller un jour”, confie Kantala.

L’EP « Afrik » est disponible en distribution digitale.

Premier opus de Kantala, « Bakô, l’autre rive », au beat « tafdjani », est écrit, composé et produit par l’artiste lui-même, et arrangé par Adama Dramé

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire