Fiche:
Format : Vidéo (DVD)
Durée : 80 mn
Réalisation : Jean Roké Patoudem Cameroun
Production / Edition / Diffusion : Patou Films International / Mboa TV ”

En 2011, sort “Sur la route des anges”, un film-documentaire réalisé par le Camerounais Jean Roké Patoudem et retraçant le parcours atypique de la diva gabonaise Annie Flore Batchiellilys, la petite-fille de Mighoma, le village de sa grand-mère.

Venue d’un pays où les artistes n’ont pas de droits, où aucune structure n’est prévue pour accompagner leur développement de carrière, Annie Flore Batchiellilys doit à son énergie, à son talent et à sa volonté sans faille d’être devenue l’artiste qu’elle est aujourd’hui.

Annie Flore Batchiellilys

Née en 1967 à Tchibanga, au sud du Gabon, Annie Flore Batchiellilys est une auteure-compositrice, guitariste (acoustique) et percussionniste à l’excellente voix, formée au Carrefour des Arts de Pierre Akendengue à Libreville. Elle navigue entre musique acoustique, afro-pop, afro-folk ou folk-pop, en adaptant les musiques du peuple Bapunu du Sud Gabon, comme le mangoumbeu, l’ikoku et le malumu à base de sanza, de percussions et de guitare… Le tout est chanté en punu (sa langue) ou en français.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire