Titres:
1. Don - Tiken Jah Fakoly
2. Jérusalem - Chorale Ste Catherine
3. La I La - Awa Sangho
4. Anouanzé - Kajeem & Karim Koïta
5. Amballé - Gilles Beblo & Mike Danon
6. Horizon - Mike Danon
7. Tessetou - Les Go de Kotéba
8. Kanta - Djéli Moussa Diawara
9. Kafohou - Yéo Tessiga
10. Gagniaco - Ali Wagué
11. Yémi - Chorale Ste Catherine
12. Fingho - Troh Guédé
13. Baly - Kalujah
14. Gnekpekpo - John Kyffy
15. Ziglehi - Les Go de Kotéba
16. Miponawa - Hervé Koffi & Mike Danon
17. Anounoua - Les Nounouma
18. Nagama - Kajeem & Karim Koïta
19. Anouma - Honakamy
20. Okabeka - Chorale Ste Catherine
21. Remowo - Ali Wagué
22. Imolei - Sunday
23. Féoundaré - Ali Wagué
24. Les Oiseaux Du Ciel - Tiken Jah Fakoly

Parue en 2006, la bande originale du film « Après l’océan » d’Éliane de Latour est réalisée par plusieurs artistes : Tiken Jah Fakoly, Chorale Ste Catherine, Awa Sangho, Kajeem & Karim Koïta, Mike Danon, Gilles Beblo & Mike Danon, Les Go de Kotéba, Djéli Moussa Diawara, Yéo Tessiga, Ali Wagué, Troh Guédé, Kalujah, John Kyffy , Hervé Koffi & Mike Danon, Les Nounouma…

La musique du film est faite de chants originaux issus de l’afro-reggae, de l’afro-rap, du ragga et d’autres synthèses musicales de la nouvelle Afrique, comme de traditions diverses, culturelles ou religieuses. Tous les chanteurs et chanteuses ont accepté, le temps d’enregistrer la B.O. du film, de mettre de côté leurs propres formations musicales.

Réalisation : Éliane de Latour

Genre : Drame

Durée : 1h 48

Avec : James Fraser, Marie-Josée Croze, Djédjé Apali, Sara Martins, Lucien Jean-Baptiste, Kad Merad, Luce Mouchel, Malik Zidi…

Nationalités : Française, britannique, ivoirienne

Synopsis:

Shad et Otho, deux amis venus d’Abidjan, sont en Espagne où ils « se cherchent ». Ils rêvent de revenir en bienfaiteurs, en héros chez eux. Mais une descente de police musclée les sépare. Otho, reconduit à la frontière, rentre dans son pays sans rien. Il ne trouve affection et compréhension qu’auprès de sa soeur et du jeune Baudelaire. Pour les autres, il est un paria. Shad échappe à la police et poursuit son rêve. En Angleterre, il rencontre Tango, une Française en rébellion. Elle l’entraîne à Paris où sa famille pourra les aider. Shad fait renaître Tango à la vie dans le milieu chaleureux des Africains exilés, où elle tombe amoureuse d’Olga. Mais ils affrontent la culpabilité de certains « frères » noirs, la jalousie du cousin de Tango…

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire