" "
Titres :
1. Intro - Feat. Daniel Goldstripes 0:45
2. Interlude - Interview - Feat. Prosper & GPM 2:39
3. Regarde 5:35
4. Sur ton cœur - Feat. ZPN 3:32
5. Hummm Hmmm - Feat. ZPN & Rachelle Behrens 3:31
6. L'interlude 0:51
7. Je suis venu te dire - Feat. Miguel De Armas 3:16
8. Tree of Life - Feat. David Maxwell 3:45
9. I Will Sing for You - Feat. Miguel De Armas 4:28
10. Retiens-moi 3:08
11. Watch'em - Feat. ZPN 3:12
12. #tokyo - Feat. ZPN, DJ Mohtorious, Renée Landry & Lucky D 3:23”

"
"

Plus expérimenté, plus sûr de lui, son deuxième album « Interlude » en 2014 possède des chansons en français. La pop aux couleurs RnB/Soul domine, tout en faisant des incursions dans le rap ou les musiques de fusions. Il cible un public francophone (« Sur ton cœur », « Je suis venu te dire », « Retiens-moi ») un moyen pour lui de retourner à ses sources.

L’artiste nous offre aussi « Humm Hmm », un titre aux parfums dance enregistré en featuring avec le rappeur congolais ZPN et Rachelle Behrens, l’une des chanteuses les plus polyvalentes de la région d’Ottawa.

Abel Maxwell

Né en 1977 à Dakar (Sénégal) de parents togolais, Abel Maxwell est un auteur-compositeur, chanteur, pianiste, chef de chœur (gospel, negro spirituals), entrepreneur, dirigeant du label B.O.D.B Entertainment et conférencier. Cet artiste qui a étudié la musique classique et le jazz, navigue aussi dans divers autres styles : afrobeats, folk-pop (aux accents africains), RnB/Soul, pop aux parfums RnB, zouk, compas… le tout chanté en français ou en anglais. Par sa musique métissée, sa complicité avec le public, ses belles balades touchantes ou avec ses rythmes afro-pop invitant à la danse, Abel Maxwell surprend par son charisme inspirant tout le long de ses spectacles.

Abel Maxwell, basé depuis 2007 au Canada (Ottawa/Gatineau), commence le piano classique à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Dakar, au Sénégal, puis à Lomé, au Togo, et à Arcachon, en France, à l’âge de 15 ans.

Fiche :
Musique, paroles, piano, arrangements, voix – Abel Maxwell
Featurings :
Daniel Goldstripes
Prosper
GPM
ZPN
Rachelle Behrens
Miguel de Armas
David Maxwell
DJ Mohtorious

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire