" "
Titres :
1. Keep On Running - Jackie Edwards 3:23
2. I Miss You - Marc Ibarz 3:13”

"
"

En 2019, JP Bimeni sort sur le label espagnol Tucxone Records « Keep On Running / I Miss You », un single enregistré avec le groupe espagnol The Black Belts (Les ceintures noires).
« Keep On Running » est une reprise du classique du chanteur jamaïcain Jackie Edwards (CD « Come on Home » – 1965), tandis que « I Miss You » est une chanson écrite par Marc Ibarz et extraite de son album « Free Me » paru le 6 mars 2018.

JP Bimeni

Né en 1978 à Bujumbura, la capitale du Burundi, Jean Patrick Bimenyimana Serukamba aka JP Bimeni est un auteur-compositeur et chanteur de soul, avec des incursions funk et une sensibilité pop.

Jean Patrick Bimenyimana Serukamba est né d’un père officier militaire de haut rang et républicain et d’une mère descendante de la famille royale ; issus de camps opposés. Lorsque l’armée a renversé la famille royale en 1966, les parents se séparent. La mère élève alors seule Jean Patrick et ses trois frères.

Au moment de la guerre civile de 1993, alors âgé de 15 ans, Jean Patrick Bimenyimana Serukamba quitte son pays natal. A la suite à trois tentatives d’assassinat à l’école, ses camarades ont été tués sous ses yeux, un membre de la milice l’a poursuivi en moto et les médecins ont tenté de l’empoisonner à l’hôpital. L’adolescent se voit alors octroyer le statut de réfugié et se rend en Angleterre.

Fiche

Artiste – JP Bimeni – Lead Vocals, paroles
Groupe – The Black Belts :
Rodrigo Díaz « Niño » – Drums
Pablo « Bassman » Cano – Basse
Fernando Vasco « Dos Pistolas » – Guitare
Alejandro Larraga – Keys, piano
Rafael Díaz – Saxophone
Ricardo « Richy » Martínez – Trompette
Label – Tucxone Records

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire