" "
“Née à Copenhague au Danemark, d’un père zambien et d’une mère danoise, Kwamie Liv a vécu dans de nombreux pays pendant son enfance en raison du travail de sa mère aux Nations Unies. Auteure-compositrice, guitariste et chanteuse, elle navigue entre R&B/soul, R&B alternative et indie pop, des styles marqués par sa voix au grain si particulier et ses ambiances musicales à la fois familières et surprenantes. Elle utilise sa musique comme un purgatoire, une urgence sentimentale. Penchant tantôt du côté de la soul, ou bien de pop voire de l'électro, Kwamie Liv maîtrise les ambiances langoureuses et les nuances mélancoliques.”

"
"

Son enfance

Kwamie Liv a grandi au Danemark, en Zambie, en Turquie, en Suède, en Afrique du Sud, au Kenya, en Irlande et au Bangladesh avant de s’installer à Copenhague, au Danemark, où elle vit aujourd’hui. À l’âge de 8 ans, elle écrit sa première chanson et, par la suite, la passion pour la musique n’a fait que s’intensifier. On retrouve dans sa musique toutes ses expériences vécues à l’étranger. Son identité musicale se nourrit de sa connaissance des différentes cultures.

Lost In The Girl

En 2014, Kwamie Liv lance « Lost In The Girl », un EP 6 titres dont sont extraits « Follow You » et « Lost In The Girl », deux singles qui le font connaître au grand public.

Remember Me in Every Cloud of Gold

L’année 2015 la voit enregistrer avec Angelo Badalamenti la chanson « Remember Me in Every Cloud of Gold » pour la bande originale « Gold Cost » du film danois « Guldkysten » réalisé par Daniel Dencik.

Pleasure This Pain

A la même période, elle enregistre le single « Pleasure This Pain » en featuring avec Angel Haze et est programmée au Roskilde Festival, l’un des plus grands festivals de rock et pop d’Europe ayant lieu à Roskilde, au Danemark.

Lovers that Come and Go

Après la sortie de son single « Perfect Grace » en janvier 2016, Kwamie Liv se consacre, jusqu’à fin 2017, au dessin et à la photographie, diffusant ses oeuvres sur les réseaux sociaux. Début 2018, elle commence à travailler sur son premier album solo, « Lovers that Come and Go », sorti la même année sur son propre label, Fame Bear, et dont seront extraits les singles « Blasé », « Follow My Heart », « Sweet Like Brandy », « New Boo » et « Higher ». Produit par Baby Duka, ce projet offre un style « dark pop » lié à la scène down-tempo electro-pop du moment en vogue au Danemark.

New Boo

Extrait de cet opus, le single « New Boo » sera classé dans de nombreuses playlists d’Europe ; un succès qui lui ouvre les scènes de nombreux festivals, dont Festival Pitchfork (Paris), Festival Sonar (Barcelone) ou encore Festival Roskilde.

Synger Toppen Af Poppen

En 2019, Kwamie Liv sort chez Sony Music Danemark « Synger Toppen Af Poppen » un EP comprenant 6 titres interprétés à l’émission « Toppen af Poppen » de la télévision nationale danoise (TV2).

All The Other Boys

A la même période, elle lance « All The Other Boys », un single marqué par sa voix au grain si particulier et ses ambiances musicales à la fois familières et surprenantes. Avec ce nouveau projet, Kwamie Liv impose son R&B alternative mutant et sensuel.

A propos de ce single, elle confie : « Je porte cette chanson en moi depuis un bon moment. Je la travaillais en sachant qu’il y avait quelque chose de spécial qui pouvait en éclore. Et soudain, un soir, j’ai eu le sentiment que je pouvais enfin la faire aboutir. J’aime me rendre compte à quel point la création est un terrain de jeu infini, et pour ce nouveau titre, je me suis laisser porter par l’énergie de cette fin d’été. »

Autres projets et activités

En plus de travailler en studio sur son futur album, Kwamie Liv prépare sa première exposition d’art début octobre où l’on pourra découvrir ses dessins. Kwamie Liv vient aussi d’annoncer une tournée en tête du printemps 2020 à travers le Danemark. Elle est également visible à la télévision nationale danoise (TV2) tous les dimanches, où elle fait partie de la distribution de la version danoise de « Toppen af Poppen », aux côtés d’artistes comme Medina et Teitur.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire