Titres:
1. Kudumdé
2. Saaga
3. Ouagadougo
4. Pulho
5. Macina blues ”

En 2011, Désiré Sankara lance son premier opus, « La station n’est pas un lieu de parking, d’engins ni de causeries », enregistré au studio Quadrature (Villejuif – France) avec Tommy Milharo (batterie), Fabien Janicic (basse), Michael Avron (guitare) et Patrick Gorce (percussions). Cet EP 5 titres comprend « Kudumdé », « Saaga », « Ouagadougo », « Pulho » et « Macina blues ».

L’artiste y développe diverses sonorités de son Burkina Faso natal : « warba » (danse et rythme des cérémonies de baptême ou de funérailles), « wenega » (rythme et danse de réjouissance), « liwaga » (folklore mossi du Yatenga) ou encore kiègba (danse des fesses pratiquées par les femmes)…

Désiré Sankara

Né en 1974 au Burkina Faso, Désiré Sankara est un auteur-compositeur, guitariste et interprète, Il explore la richesse des rythmes traditionnels burkinabés à travers des chansons qu’il arrange à la guitare acoustique. Il compose dans sa langue maternelle, le « mooré », et aborde les thèmes de la sagesse africaine et de la vie quotidienne des villageois – ambiance de fête, respect des traditions, tolérance entre les peuples…

Fiche
Désiré Sankara – Musique, paroles, guitare acoustique, voix
Tommy Milharo – Batterie
Michael Avron – Guitare
Fabien Janicic – Basse

Enregistrements: Studio Quadrature (Villejuif – France)
Mixage: Auguste Manly
Graphisme: Vitamine-g.com

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire