Titres :
1. Kemit feat. Ombre Zion 3:38”

En avril 2021, Kemit lance « Maïna », un single extrait de son album « Diluvienne » et enregistré en featuring avec Ombre Zion, un chanteur sénégalais de dancehall, reggae, hip hop, afrobeats et soul.
Cette chanson parle du jugement souvent défavorable de la société, de tous ces rêves et relations brisés, pour des questions religieuses, raciales ou liés à des préjugés qui, au final, empêchent des gens qui s’aiment de vivre pleinement leur amour.

Kemit

Originaire du Gabon, Franck Mboumba aka Kemit est auteur-compositeur, interprète, rappeur, producteur et militant panafricain. Il commence dans le slam pour finalement arriver au rap, Kemit est un artiste pluridisciplinaire qui n’hésite pas par moment à puiser dans sa langue maternelle, le « punu » et mélange ainsi des sonorités traditionnelles et modernes. Pour celui que l’on surnomme « le guerrier bantu », Kem’s (pour les intimes) ou  »Jump Man » (pour son énergie sur scène), « écrire c’est joindre l’utile à la syllabe ».

Le parcours musical de Kemit est riche et mouvementé, dans un genre de plus en plus difficile à définir ; il chante ses blessures, ses contradictions, ses joies, ses peines et parfois ses actes manqués.

Fiche :

RapKemit
Paroles – Kemit & Ombre Zion
Composition – Yann Moni
Enregistrement – Studio Bilime Records
Mix – Bilime Records (par Bugz)
Mastering – Masterdisk (Paris, France)
Réalisateur clip – Awanje Films
Make Up – Fantaisika Nails & Beauty
Acteurs – Aïda, Akya Sy, Laura, Reyes Moukila, Blandish Affine,Oriana Moussali, Manuella Ikapi Ziksen
Production – Bilime Records
Label – Bilime Records

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire