Titres :
1. Métina – Lass feat. Flavia Coelho 3:24”

En mars 2022, Lass lance « Métina » (« c’est dur », « c’est terrible », « çà fait mal » en wolof), une chanson qui parle de l’exil, de l’esclavage et de la déportation. Ce single est enregistré en featuring avec la chanteuse brésilienne Flavia Coelho, née le 26 juillet 1980 à Rio de Janeiro… Une magnifique rencontre vocale sénégalo-brésilienne.

Lass

Né en 1978 à Mbatal, dans la banlieue de Dakar, au Sénégal, Lassana Sané aka Lass ou Doctor Lass est un auteur-compositeur et chanteur à la voix extraordinaire, installé en France. Formé dans les sound systems de Dakar, Lass a grandi en se frottant aux sonorités afro-cubaines de l’Orchestra Baobab (Sénégal) et du Bembeya Jazz (Guinée), dans les soirées de rumba congolaise organisées par ses frères, avant de choisir le reggae et des artistes comme le regretté Garnett Silk, sans oublier la musique acoustique.

Qu’il chante sur une guitare acoustique, des cordes élégantes ou des productions plus house ou afro-pop, signées Bruno Patchwork (Voilaaa) et Raphael D’Hervez (Pongo), le flow et l’élégance de Lass vous arrachent au quotidien avec le sourire.

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire