Deux décennies après leur toute première collaboration, le singer-songwriter italo-britannique Piers Faccini et le virtuose malien de la kora, Ballaké Sissoko, reviennent avec un album enchanteur : « Our Calling ». Prévu pour février 2025, cet album offre un dialogue captivant entre un instrumentiste au sommet de son art et un auteur-compositeur orfèvre des mots.
« Borne on the wind » est inspirée par l’un des grands chanteurs et oiseaux de la nature, le rossignol. Le duo relie les continents, tout comme le rossignol au tournant des saisons.
« Our Calling » est un chant de louange sonore et narratif pour la migration sous toutes ses formes. Le dialogue entièrement acoustique des deux amis a été enregistré à Paris (France) côte à côte et en live en studio pendant cinq jours. L’originalité de l’album est qu’il se sent profondément malienne au cœur musical (musique mandingue), tout en étant insufflé avec fluidité par une essence de composition folk, chantée en langue anglaise.
Enregistré par Frédéric Soulard (« Shapes of the Fall » de Piers Faccini), l’album réunit une extraordinaire équipe de musiciens dont Vincent Segal (violoncelliste et bassiste français), Makan « Badjé » Tounkara (joueur de ngoni malien) et Malik Ziad (joueur de guembri et mandole algérien).
Fiche
Artistes – Piers Faccini & Ballaké Sissoko
Label – No Format!
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.