" "
“Praise Ugbede Adejo, mieux connu sous son nom de scène Praiz, est un auteur-compositeur, producteur, pianiste et chanteur nigérian, spécialiste de R&B, de naija music et d'afro-pop. Il a été révélé en 2011 par l'émission « Project Fame West Africa» (Star Academy du Nigeria) et les titres "Rich and Famous", "Sisi" et "I Love You". Il a décroche plusieurs prix dont le prix du meilleur chanteur de R&B en 2013 aux City People Entertainment Awards (prix du magazine City People pour les artistes ghanéens et nigérians) et en 2015 le prix du meilleur artiste de pop/R&B aux Nigeria Entertainment Awards (prix organisé à New-York par la diaspora nigériane). ”

"
"

Originaire d’Igala, dans l’Etat de Kogi, né à Lagos en 1984, Praiz, grandit à Kaduna auprès d’un père missionnaire. Diplômé en informatique, il se lance dans la musique zn 2011 révélé par l’émission Project Fame West Africa (Star Academy du Nigeria) et les singles « Rich and Famous », « Sisi » et « I Love You ».

Praiz a collaboré avec de nombreux artistes dont le congolais Awilo Longomba, et les artistes nigérians de naija music Cobhams (producteur artistique de Asha), Wizkid, Seyi Shay, MI et Bez notamment sur le clip « That Stupid Song » qui a été diffusé mondialement en 2012 sur la chaîne de télvision BET (Black Entertainment Television) .

Il a signé son premier album personnel, «Rich & Famous» en 2014 suivi en 2018 par «2 Minutes EP» . Artiste reconnu de soul et R&B, influencé par Barry White , Michael Jackson, Carl Thompson et Boyz II Men, Praiz a évolué au fil des morceaux vers un genre plus commercial à base d’afro-pop et de naija music notamment dans des titres comme « Body Hot », « Oshe » et « Mercy ».

Sources :

https://en.wikipedia.org/wiki/Praiz

https://www.ent-redefined.org/singer-praiz-wins-his-first-music-award/

https://guardian.ng/saturday-magazine/weekend-beats/voting-opens-for-nigeria-entertainment-awards-2015/

https://en.wikipedia.org/wiki/City_People_Entertainment_Awards

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire