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Fondé en 1968, le TP Audiorama (la puissance au service du plaisir), composé d’une quinzaine de membres salariés, est un des premiers orchestres à développer l’ akô, une des musiques du peuple «~Attié~» («~Atyé~», «~Akyé~») de Côte d’Ivoire, qu'il mêle notamment au soukouss congolais…”

Responsabilité (La puissance au service du plaisir)

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Dès sa création, le TP Audiorama s’oriente vers une musique de fusion, explorant diverses sonorités : [akô (autre rythme «~Akyé~»), zouglou ivoirien, soukouss congolais, «~abodan~» des Baoulés, highlife ghanéen, «~akpongbô~» des Akans.

Doté de structures de production (Audio Club) dirigé par Edouard Anassin Yapi et d’un espace culturel (Olympia Abobo), le groupe qui réalise régulièrement des albums depuis 1985, s’est fait connaître avec des titres comme «~Ahoussa Kabun~», «~Aterrissage~», «~Assi Olivier~», «~Retour à la terre~», «~Alomon~», «~Api chêkê~», «~Wui~», «~Bodze mindze~», «~Kèpoin~», «~Paris 95~», «~Piabi~», «~Mariage~» et bien d’autres encore…

Comme en témoignent 4 titres de leurs productions discographiques, le TP Audiorama, Tout Puissant comme le groupe congolais TP OK Jazz de Franco, a pour devise : Responsabilté, Maîtrise, Stabilité et Fidélité

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Nago Seck

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