Titres:
1. Djessy (feat. Fatou Kiné Mbaye)
2. Kouy feug
3. Sister kheuthieul
4. Dieureudieuf Forever (feat. Jo Jo)
5. Lamb dji (feat. Pape Ndiaye Thiopet)
6. Ndiaye Mbissane
7. Weuy wallu
8. Wax nay leer
9. Bidew bi
10. Yobalema
11. Dagoulene ma djinn (feat. Passi)
12. Diami Sénégal”

23 ans de Succès – La diva à la voix d’or (Live)

Grande voix du mbalax sénégalais, Coumba Gawlo Seck chante, depuis l’âge de 7 ans, avec sa mère Fatou Kiné Mbaye, célèbre chanteuse griotte. A 14 ans, elle est consacrée nationalement « La diva à la voix d’Or » du (Sénégal avec « Soweto » (chanté d’une voix de soprano), un hommage à Nelson Mandela et une dénonciation de l’apartheid écrit par son père, Laye Bamba Seck, auteur-compositeur et réalisateur de la série télévisée « Inspecteur Rahne Diop ».

Coumba Gawlo Seck s’est imposée au niveau international, en 1998, par la reprise du titre « Pata Pata » (« Touchez touchez » en zulu) composé en 1958 par Dorothy Masuka et popularisé par Miriam Makeba en 1966. Ambassadrice du PNUD au Sénégal et Marraine du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, Coumba Gawlo Seck est une artiste engagée dans de nombreuses autres causes.

Dans son album 23 ans de Succès – La diva à la voix d’or (Live), Coumba Gawlo Seck fait un featuring avec sa mère Fatou Kiné Mbaye sur le titre « Djessy ».

Elle y invite aussi Jo Jo (« Dieureudieuf Forever »), Pape Ndiaye Thiopet (« Lamb dji ») et Passi (« Dagoulène ma djinn »).

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire