" "
Titres:
Face A :
1. A Were Were We Coco

Face B :
1. Egbemi Black”

"
"

À la fin des années 1960, Ferry Djimmy rejoint la France et s’installe à Paris où il devient policier, souvent sollicité par l’équipe de Jacques Chirac dans diverses missions avant que le futur président de la France ne devienne maire de Paris en 1977.
C’est dans la capitale française qu’il enregistre en 1971 avec son groupe Dji-Kins « A Were Were We Coco / Egbemi Black » (EMI/Pathé Marconi), un 45T aux parfums afro-funk et afro-soul.

Ferry Djimmy

Né en 1939 au Bénin, Jean Maurille Ogoudjobi aka Ferry Djimmy fut un auteur-compositeur et interprète afro-funk, afro-soul – « ferry djimmy » est l’abréviation de « s’il vous plaît pardonnez-moi » en yoruba.

À la fin des années 1950, Ferry Djimmy entame une carrière d’instituteur. Parallèlement, il se lance dans une carrière de boxeur. Lorsqu’il n’enseignait pas ou ne combattait pas, il en profite pour découvrir la scène nocturne émergente de la ville de Cotonou où le folklore local, la rumba congolaise, le highlife et l’afro-cubain étaient prisés par le public local, ainsi que le blues, le jazz, la soul et le rhythm’n’blues.

Ferry Djimmy meurt d’une insuffisance cardiaque le 29 mai 1996 à Lagos, au Nigeria.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire