Le temps d’une soirée, le Festival 100% vous plonge dans l’étonnante Bamako (Mali) : épicentre culturel et artistique, capitale effervescente. Un moment inédit et privilégié en compagnie d’ambassadeurs de la musique malienne avec la grande diva Oumou Sangaré, qui présente son tout nouvel opus, et l’incroyable Bassékou Kouyaté avec son groupe Ngoni Ba.

L’esprit BKO

L’esprit « BKO », c’est cette tradition des grandes fêtes (baptêmes, mariages…) et aussi ces rendez-vous musicaux comme les balanis, ces block parties des rues de BKO (Bamako) ou le Grand Sumu, le rendez-vous culte diffusé en prime time que la diaspora regarde de loin mais toujours avec grande attention. Une soirée qui résonne 100 % « Mali Puissanci ».

Date: Vendredi 31 mars 2017 – 20H 00

Lieu: Grande Halle de la Villette

211, Avenue Jean Jaurès

75019 Paris

Métro : Porte de Pantin

Oumou Sangaré

Née à Bamako, Oumou Sangaré est une artiste d’exception. La diva malienne connait son premier grand succès grâce au titre « Moussolou » (Les femmes) de l’album éponyme paru en 1988 qui marquera un tournant important dans sa carrière internationale. Sa musique manie répertoire traditionnel et textes engagés et militants pour la cause féminine, combat qu’elle mène à la ville comme à la scène. Oumou Sangaré fêtera son grand retour en exclusivité sur la scène de 100 % Afriques et présentera son tout dernier album à paraitre sur l’excellent label indépendant Nø Format !.

* Plus d’infos sur l’artiste: cliquer ici

* Autres dates: Oumou Sangaré

26 Mai 2017 – Festival Jazz sous les Pommiers – Coutances (50)

Bassékou Kouyaté & Ngoni Ba

Bassékou Kouyaté & Ngoni Ba, c’est tout d’abord une affaire de famille. C’est d’un côté Bassékou Kouyaté, magicien du ngoni et ancien acolyte de Toumani Diabaté et de l’autre Ngoni Ba, une formation composée de fils, de neveux, frères ou épouse maniant le chant, la calebasse, le ngoni avec superbe. Le quatrième album de Bassékou, intitulé « Ba Power », propose une approche radicale, s’affranchit du jeu traditionnel pour toucher les confins du rock et rassemble une poignée de musiciens autour d’un opus qui donne à entendre un large spectre musical et toute l’étendue du talent de cette grande famille.

* Plus d’infos sur l’artiste : cliquer ici

Tarifs:

Plein tatif : 28,60 €

Tarif réduit : 16,00 €

Réservation par téléphone:

Tel: 01 40 03 75 75 du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Sur place : à la folie information-billetterie : 7 jours sur 7 de 10h30 à 19h30

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire