" "

Lieu

Plage de Monsieur Hulot St-Marc-sur-Mer – Saint-Nazaire

ou Plage de Monsieur Hulot ou la Halle-Sud – quartier du Petit-Maroc Port de St Nazaire en cas rare de mauvais temps

"
"

Participation libre et solidaire

Programme

Vendredi 20 juillet 2018 – 20h30 – Tao Ravao – Madagascar

Tao Ravao – valiha, kabosy, dobro, krar, litungu, chant

Jean-Noël Godard – batterie, percussions

Axel Rasoanaivo – guitare basse

Thomas Laurent – harmonicas, chant

Entre Madagascar et le Mississippi, le blues métisse ultratonique d’un redoutable tricoteur de cordes (harpe valiha, lyre krar, guitare kabosy et lap steel) et d’un vibrant harmoniciste, qui rivalisent de virtuosité et d’inventions rythmiques. En quartet, Tao Ravao et ses musiciens se livrent à une méditation musclée, où le boogie se frotte à la transe.

Plus d’info : cliquer ici

Samedi 21 juillet 2018 – De 17h30 à 00h00

AvA sKin – Iran/france

Behrang Pourhosseini (Iran) – santour

Judith Kan (France) – voix

AvA sKin c’est la rencontre entre une voix féminine et un instrument du répertoire iranien traditionnel, le santour. Un duo inédit en mouvement et à la recherche d’un son commun et singulier…

Bacchantes – France

Quatre musiciennes venant de différents horizons: Amélie Grosselin (Fordamage) au chant et à la guitare électrique, Claire Grupallo (Sieur & Dame) au chant lyrique et à l’orgue Farfisa ; Astrid Radigue (Mermonte) au chant et à la batterie; Faustine Seilman (My name is nobody, Faustine Seilman) au chant et à l’harmonium indien. Bacchantes est un quatuor aux sonorités teintées de pop, de rock et de transe chamanique.

Jean-François Pauvros – guitare, chant Antonin Rayon orgue Hammond, piano, clavinet + invité

Jean-François Pauvros a croisé de nombreux artistes : danseuses, peintres, poètes…musiciennes et musiciens. Il est invité depuis la première édition et vient chaque année avec une nouvelle idée, de nouvelles rencontres. Cette année, Jean-François Pauvros est à la guitare et au chant, un blues grave et chaleureux, il est accompagné d’Antonin Rayon à l’orgue Hammond, piano et clavinet et un invité.

Debademba – Burkina Faso, Mali

Abdoulaye Traoré – guitares

Mohamed Diaby – chant

Bisou Bass – basse

Willy Ombe Monkama – batterie

Debademba est un groupe issu de la rencontre magique de deux camarades musiciens: le guitariste Abdoulaye Traoré et le chanteur malien Mohamed Diaby, un griot charismatique. Leur musique est explosive, mélangeant habilement l’afrobeat, le mbalax, et le blues-rock.

Plus d’info : cliquer ici

Le Farniente Festival :

Une aventure musicale, joyeuse, artistique, poétique, sauvage, violente et sensuelle. Ce festival donne à écouter des musiciennes et musiciens, jouant sans compromis dans un espace sonore inouï, la plage de Monsieur Hulot à Saint-Nazaire.

Restauration & buvette sur place

Contact : Farniente Festival

E-mail: farniente.festival@orange.fr

Site : http://www.farniente-festival.org/

"
"
"
"

À propos de l'auteur

admin

admin

Laissez un commentaire