Pour ses 56 ans de carrière, Zaïko Langa Langa revient sur le devant de la scène en octobre 2025 avec Makinu, un maxi single de 4titres chanté en lingala (langue congolaise) et lancé par le clip « Mbrouss » (sa nouvelle danse), dévoilant une chorégraphie imparable et un groove irrésistible. Dirigé maintenant par Jersy Jossart Nyoka Longo Mvula, le groupe a largement contribué à la diffusion de la rumba et de soukouss congolais dans le monde. Joyeux anniversaire !!
Lodèr la vi : Le parfum de la Réunion
Le maloya prend des allures nomades et nostalgiques avec le groupe réunionnais Saodaj qui nous fait respirer Lodèr la vi , un hommage à Adrien Laxénaire, décédé en février 2024, un des premiers membres du groupe, et à leur compatriote Firmin Viry dans le titre « Somin grand bois« , une reprise du maître du maloya.
Afrelectric sound : un son qui déménage !!
Découvrez le dernier single du camerounais Franck Biyong, Struggle 4 Money signé sous le label Tangential Music. Après son brillant hommage aux grands musiciens d’Afrique sur l’album – Radio Masoda sorti en 2024, ce compositeur éclectique, fan des musiques noires, revient ici avec un morceau de blues-rock psychédélique dur comme de la glace , un clin d’oeil à Jimi Hendrix et à Buddy Miles. Découvreez cette nouvelle oeuvre qui confirme le concept musicale original de cet artiste , l’afrelectric sound fusionnant Afrobeat, electro funk, jazz, ro foule de fans d’afro-rock et de boogie– blues. creator of the Afrolectric sound fusing Afrobeat, electro funk, jazz, afro-rock et boogie– blues.
Tik Tik : le nouveau TOC de Guiss Guiss Bou Bess
Clin d’œil à l’enfance et au passé, le nouveau titre du groupe Guiss Guiss Bou Bess est un message à la jeunesse affirmant son identité plurielle entre attachement aux valeurs et artefacts contemporains (« tik tik » figure les chaussures Méduse portées par les gamins des rues) . Le titre illustre bien ce grand écart nommé électro mbalax, un style conçu par le sénégalais Mara Seck, porteur de l’héritage des tambours sabar, son compagnon percussionniste Babacar Diop et le percussionniste et beat-maker français vivant au Sénégal, Stéphane Constantini, trap, dubstep, UK garage, drum & bass, bass house, afro-house ou encore kuduro, le groupe se plonge sans complexe dans les sons du monde.

Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.