" "
Titres :
1. Achei 0:48
2. Réalise 3:14
3. Message 2:50
4. Maison Margiela 3:55
5. Briser 2:30
6. Mauvais endroit / Real Love - Abou Tall & Monsieur Nov 3:27
7. Système solaire2:48
8. Goodbye - Abou Tall & Aupinard 3:00
9. Bats-toi 3:02
10. Souviens-toi 3:42
11. Monsieur Saudade 3:40
12. Dernier train pour Marseille 3:19”

"
"

Après le succès de « Ghetto Chic », Abou Tall revient sur le devant de la scène avec « Monsieur Saudade », un album aux parfums bossa nova parlant d’amour mais aussi de nostalgie. Cette nostalgie qu’il ressent lorsqu’il pense à son père décédé : « Les prières de mon père me servent de pare-balles », dit l’artiste.
Sa passion de la bossa nova l’a d’ailleurs poussé à apprendre à jouer de la guitare afin de mieux exprimer ses sentiments dans ce genre musical.

Le titre « Mauvais endroit / Real Love » est réalisé avec Quốc Bảo aka Monsieur Nov (ou Chinois Chauve, N.O.V, MNV), auteur-compositeur et chanteur français d’origine vietnamienne né le 19 septembre 1986 à Goussainville, dans le département du Val-d’Oise en région Île-de-France.

Quant à « Goodbye », c’est avec Aupinard, de son vrai nom Frédéric Opina, auteur-compositeur, guitariste et chanteur français de bossa nova et du R&B. Cet artiste né le 15 décembre 2001 à Bordeaux est originaire de la République du Congo.

Abou Tall

Né le 17 septembre 1991 dans le 9ème arrondissement de Paris, en France, de parents Haalpulaar (Peuls) originaires du Sénégal, Aboubacar Tall aka Abou Tall est auteur-compositeur, interprète et rappeur engagé qui se distingue en alliant maturité et images trashs dans ses textes, accompagnées d’un flow souvent rapide.

Ouvert à divers styles dont la musique peule et le mbalax sénégalais, Abou Tall dit Tall, Tallovsky ou Jeune prince des ghettos chics puise son inspiration aussi bien chez des rappeurs français et américains, que chez des chanteurs brésiliens ou encore des monuments de la chanson française. Marqué par la chanteuse brésilienne de bossa nova, Astrud Gilberto (1940-2023), celui que l’on surnomme aussi Monsieur Saudade est le créateur d’un style qu’il appelle « bossa urbaine », une musique qu’il joue à la guitare apprise pour interpréter cette nouvelle palette musicale. Ainsi il est l’un des rares artistes urbains capables de passer du rap à la bossa nova.

Fiche

Musique, paroles, guitare acoustique, voix – Abou Tall
Guests – Monsieur Nov, Aupinard
Basse – Tsyo
Guitare – Jay
Cavaco – Kayode
Percussion – Andreson
Piano – Blackdoe
Voix additionnelle : Mickaelle Leslie
Direction musicale – Yannick Péraste
Ingénieur du son – Thomas Guardenti
Label – Label : Colombe Noire / Play Two

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire