" "
Titres :
1. Wagaam 3:53
2. Ngalakoki 4:25
3. Makuné – Feat. Armand Biyag 4:05
4. Sangomar Blues 4:38
5. Wassanan 4:54
6. Ninki Nanka 4:10
7. I won’t cry 5:19
8. ONI – Feat. Koudy Fagbeni 4:49
9. Faapa Doudou - Feat. Drew Deal 4:08
10. Djali – Feat. Pako Sarr
11. Mousso Bougou – Feat. Papa Kouyaté & Momar Djigo 4:21
12. Taha 4:48
13. Miim reew 4:41
14. Ñuni neen – Feat. Ibaaku 5:54”

"
"

En décembre 2020, Alibeta sort « Ñun » (« nous » en wolof), un appel de l’artiste à « revisiter les cercles de liens » à travers la culture.
Cet opus est lancé par le titre « Wagaam », un chant populaire sérère, un chant de bravoure, de motivation et d’optimisme. Une ode à tous ceux qui essayent avec force et conviction face aux challenges de notre chère Afrique, et du Monde entier. « La victoire de l’ennemi est de nous diviser et de nous faire croire que nous ne pouvons rien faire ! »
« Ñun » est enregistré entre autres avec Pako Sarr, Papa Kouyaté ou encore Ibaaku.

Alibeta

Né le 12 mars 1983 à Tambacounda, la plus grande ville du Sénégal, dans une famille de musiciens, Saliou Sarr aka Alibeta est un auteur-compositeur, interprète et multi-instrumentiste (guitare, flûte, guimbri).

Alibeta est un artiste engagé, un tisserand qui voyage entre différents univers artistiques : la musique, le cinéma, le théâtre, et met le lien au cœur de son travail et de son engagement. Il explore divers territoires sonores et visuels, mélange tous types de matériaux cosmiques et cosmopolites, pour nous offrir des performances dignes d’un véritable Rituel. De l’afro-jazz aux chants sérères (ndioup), de l’afro-roots aux chants mandingues, cet artiste joue sur les influences ouest-africaines les plus pures, use avec humilité de la parole des maîtres Dogons, éblouit par leur cosmogonie. On l’accompagne aussi dans une foisonnante contemplation placée sous le sceau d’un credo presque spirituel : « Africa is the Present ».

Fiche

Artiste – Alibeta
Featurings :
Armand Biyag
Koudy Fagbeni
Drew Deal
Pako Sarr
Papa Kouyaté & Momar Djigo
Ibaaku
Label – Miziku Tey Records

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire