" "
“Auteur-compositeur, producteur et entrepreneur, Nesta Mendy aka Nasty Nesta est un artiste à part entière dans le milieu du rap français et du rap hardcore. Son premier album "Il le fallait", enregistré entre Cotonou (Bénin) et Paris (France), est considéré dès sa sortie en 2008 comme un classique du rap béninois par les spécialistes et le public. Les titres de cet artiste né de parents Mandjak, tels que “Cotonou Boy”, “Répondeur” ou “L’Afrique avec une plume” contribuent à élargir son auditoire au-delà de la sphère hip hop…”

"
"

Cotonou Boy Feeling

Evoluant depuis plusieurs années dans le monde du hip hop ouest-africain, Nasty Nesta, d’origine bénino-camerounaise est une valeur sûre du rap béninois et un acteur incontournable de la culture urbaine. Membre fondateur, avec S@m et Eray BMG Yari, du Taka Crew, premier label indépendant de hip hop au Bénin, Nasty Nesta rejoint en 2008 l’écurie Cotonou City Crew, aux côtés d’Amir et Anouar aka Baba du mythique groupe Diamant Noir et d’autres artistes tels que B-SYD, Blaaz, DAC… En 2010, sous sa casquette de producteur, il initie le projet Cotonou Boy Feeling, une compilation Rap/R&B réunissant la crème de la scène hip hop béninoise. Cette compilation est un cocktail de hits diffusés en boucle par les radios, télévisions et téléchargés pour les téléphones mobiles. Qui n’a pas fredonné “So fine”, “Je n’ai pas le temps de t’aimer”, “Cabriolet” ou encore “Perle rare” pour ne citer que ceux-là…

Je suis le rap africain

Recordman des collaborations musicales et véritable bête de studio (près de 300 morceaux enregistrés en 2 ans), Nasty Nesta sort Je suis le rap africain, une mixtape réalisée, entre autres, avec Kôba Building, Iceberg, Eraser ou DAC, et nommée “Mixtape de l’année 2012” au Bénin. Je suis le rap africain est en quelque sorte le reflet d’une nouvelle génération d’artistes africains : ‘’Mon ambition est d’emmener le rap où il n’a jamais mis les pieds, à travers la voix d’un jeune Africain qui a de grands rêves pour son continent et qui pour leitmotiv : ‘’montrer à la face du monde que la jeunesse africaine est fière, totalement décomplexée’’. C’est ce qui m’anime au plus profond de moi et si tu sais entendre et surtout écouter, tu le retrouveras dans mes chansons à travers cette fougue, ces joies, ces excès ou même ces tristesses qui s’en dégagent. La route est longue, regardez d’où je viens, l’arrivée sera belle, donc regardez où je vais’’, explique-t-il.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire