En 2005, Avalon sort « Pata Pata », un single hommage à Miriam Makeba, diva de la musique africaine. Il comprend le titre « Mama Africa », dédié à la terre mère Afrique, à la liberté et à la démocratie.
« Mama Africa », chanson très marquée par le soukouss et le ndombolo, vaut au groupe d’être nominé aux Kora All African Music Awards, dans la catégorie « Meilleur groupe africain ».
Composée initialement en 1956 par la Zimbabwéenne Dorothy Masuka, basée à à Johannesburg, en Afrique du Sud, la cchanson “Pata Pata” (“Touchez touchez” en zulu) fait référence à une forme de drague à travers une danse suggestive. Elle fit la gloire de Miriam Makeba qui la popularisa dans le monde entier à partir de 1966.
Fondé en 2003 par les frères d’origine congolaise et suédoise, Mohombi aka Moe et Djo Moupondo aka DJ Djo, Avalon est un groupe « Afro-Viking » comme ils se définissent eux-même. Leur musique, très entraînante, est une combinaaison de hip hop, dancehall et sonorités africaines, comme la rumba, le soukouss et le ndombolo congolais, remportant en 2003 le prix de « Meilleur groupe Diaspora Europe/Caraïbes » avec la chanson « Le monde bouge » aux Kora All African Music Awards à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.