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Titres:
1. Footprints (Wayne Shorter) 5:37
2. All Blues (Miles Davis) 6:31
3. Love Adure - Instrumental (Rex Lawson) 4:41
4. Round Midnight (Bernie Hanighen / Thelonious Monk / Cootie Williams) 5:45
5. Afrikan Woman (Gyedu-Blay Ambolley / Fela Kuti) 9:02
6. Asante Kotoko 5:14
7. Odo Ye Wu 6:23
8. Adure (Rex Lawson) 5:41
9. Whose Chicken 3:34
10. Blue Moon 4:24
11. Mother Afrika 2:41 ”

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Auteur, compositeur, arrangeur, chanteur, producteur et saxophoniste expert, Gyedu-Blay Ambolley est un des grands noms du highlife ghanéen, auquel il injecte de l’afro-reggae, de afro-pop l’afro-jazz, de l’afro-funk, du calypso ou du soca.

Dans ses chanson, Gyedu-Blay Ambolley parle de l’esclavage, de la démocratie, de Sekondi (sa ville natale), de l’éducation des jeunes, de la préservation des cultures africaines, et dénonce l’injustice, la pauvreté, les politiciens véreux…

En 2001, Afrikan Jaazz : A New Sound in Town, un album afro-jazz incluant des standards jazz américains (« Footprints » de Wayne Shorter, « All Blues » de Miles Davies, « Round Midnight » de Bernie Hanighen, Thelenious Monk et Cootie Williams), africain (« Love Adure » et « Adure » du Nigérian Rex Lawson) et ses compositions, dont « African Woman » réalisé avec le Nigérian Fela Anikulapo Kuti.

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À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

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