" "
Titres:
Face A:
1. Dununya Laban (Voix : Oumou Tounkara)
2. Falalu (Voix : Saranfin Kouyaté)
3. Mamaya (Voix : Saranfin Kouyaté) Face B:
1. Jigi (Voix : Saranfin Kouyaté)
2. Laban Kasi (Voix : Jan Jakité)
3. Sababu Jugu (Voix : Oumou Tounkara)”

Créé au lendemain de l’indépendance en 1961, l’[Ensemble Instrumental du Mali (ou Ensemble Instrumental National du Mali) est une formation de musique traditionnelle et chorale ayant pour mission de prospecter le répertoire et mettre en valeur l’héritage prodigieux du Mali dans le domaine de la musique et de la chanson : mandingue, wassoulou, soninkara (soninkée), pulaar (peule)…

"
"

Les musiques de cet ensemble aux nombreuses récompenses (médailles d’or) sont données par divers instruments traditionnels : kora, balafon, ngoni, kamélé ngoni, dozon ngoni, djembé, tambours dundun, flé (flûte mandingue), tambin (flûte peule), tamani, sokou, bolon

En 1980, l’Ensemble Instrumental du Mali compose la bande originale de « An Be No Don (Nous sommes tous coupables) », un film réalisé en 1980 par leur compatriote Falaba Issa Traoré.

Résumé du film:

« An Be No Don (Nous sommes tous coupables) » est une fiction autour du problème de l’infanticide et des enfants adultérins au Mali. La jeune Aminata, malgré ses brillantes études, est renvoyée de l’école. Ses parents ne peuvent s’acquitter des frais de scolarité. Obligée de travailler ; elle tombe enceinte par un garçon chassé de son foyer familial. Privée de soutien familial et financier, elle donne la mort à son nouveau-né en le noyant…

Fiche:

Film : « Nous sommes tous coupables » (An Be No Don) – 1980

Scénariste / Réalisateur : Falaba Issa Traoré

Pays : Mali

Format : Long métrage

Durée : 109mn

Catégorie : Fiction

Genre : Drame

Distribution : Falaba’s Films

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire