Découvrez Hervé Samb et son Teranga Band en concert le 31 mai au New Morning à Paris !
Avec « Jolof », son 6ème album, le guitariste virtuose met en avant les singularités de la musique sénégalaise tout en y insufflant une touche personnelle de jazz, le « Jazz Sabar ! »
Hervé Samb a su imposer son style et sa technique auprès de nombreux artistes internationaux tels que Salif Keïta, Oumou Sangaré, Marcus Miller et Jimmy Cliff.
Ce concert est l’occasion idéale pour les amateurs de jazz et de musique africaine de découvrir un artiste talentueux et innovant, qui transcende les frontières musicales et culturelles. Ne manquez pas cet événement unique !
Ils en parlent :
« …un vent de liberté nourri de blues et de jazz. » Le Monde Afrique
« …Moderne, créatif, enraciné, jubilatoire,… » RFI
« … met en valeur son exceptionnelle technique instrumentale et ses talents de compositeur. » AFrica Radio
« … Une musique raffinée et accessible, solaire et jouissive. » Jazz Magazine
Hervé Samb
Né le 21 avril 1979 à Rufisque, dans le département de Dakar, au Sénégal, l’auteur-compositeur, arrangeur et guitariste virtuose, Hervé Samb, commence à jouer de la guitare à 9 ans. Il s’intéresse depuis toujours aux rythmes de ses origines et à la musique noire américaine.
Sa passion pour le blues et le jazz l’amène à s’orienter vers l’afro-blues, le jazz-fusion, le jazz–sabar (un afro-jazz mêlant jazz et sonorités données par les tambours sabars sénégalais) ou encore le latin jazz.
Laissez un commentaire
Vous devez être logged in pour poster un commentaire.