" "
Titres:
1. Je suis venue te dire que je m'en vais
2. Xalé Bi
3. Fat Kiné ”

"
"

La chanson « Je suis venue te dire que je m’en vais », interprétée ici par Coumba Gawlo Seck, a été écrite et composée en 1973 par le Français Serge Gainsbourg (1928-1991).
Outre l’intitulé, ce maxi single de trois titres comprend « Xalé Bi » et « Fat Kiné », tous extraits de son album « Yo Malé ».

Coumba Gawlo Seck

Grande voix du mbalax sénégalais, Coumba Gawlo Seck chante, depuis l’âge de 7 ans, avec sa mère Fatou Kiné Mbaye, célèbre chanteuse griotte. A 14 ans, elle est consacrée nationalement « La diva à la voix d’Or » du (Sénégal avec « Soweto » (chanté d’une voix de soprano), un hommage à Nelson Mandela et une dénonciation de l’apartheid écrit par son père, Laye Bamba Seck, auteur-compositeur et réalisateur de la série télévisée « Inspecteur Rahne Diop ».

Coumba Gawlo Seck s’est imposée au niveau international, en 1998, par la reprise du titre « Pata Pata » (« Touchez touchez » en zulu) composé en 1958 par Dorothy Masuka et popularisé par Miriam Makeba en 1966. Ambassadrice du PNUD au Sénégal et Marraine du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, Coumba Gawlo Seck est une artiste engagée dans de nombreuses autres causes.

Fiche

Artiste – Coumba Gawlo Seck
Label – Ariola

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Sylvie Clerfeuille

Sylvie Clerfeuille

Laissez un commentaire