" "
Titres:
1. King Of Time 3:16
2. I've Been Looking (Johnny Clegg feat. Jesse Clegg) 3:55
3. Colour Of My Skin (Johnny Clegg feat. Angélique Kidjo) 3:09
4. Witness 3:14
5. Wishing Well 3:20
6. Sail Away 3:24
7. Oceanearth 3:35 ”

"
"

En donnant en 2017 une série de concerts en Afrique du Sud pour remercier son public qui lui est resté fidèle, beaucoup pensaient que Johnny Clegg allait mettre un terme à sa carrière, suite à son cancer du pancréas, une maladie contre laquelle il se bat depuis plusieurs années.

A la même période, il enregistre « King Of Time » comprenant « I’ve been looking » en featuring avec son fils Jesse Clegg.

On y entend aussi « Colour of my Skin » en duo avec Angélique Kidjo, la diva béninoise aux trois Grammy Awards aux USA et Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF depuis 2002.

Quant au titre « Oceanheart », il sera choisi par l’Unesco comme hymne de « World Oceans Day », la campagne de sauvegarde des océans et de lutte contre leur pollution.

Après son spectacle « Final Journey » en janvier 2018 devant près de 70.000 personnes à Port Elizabeth, dans la province du Cap-Oriental, en Afrique du Sud, il est acclamé lors de la tournée internationale qui s’ensuivit.

Surnommé le “Zulu blanc”, Jonathan Clegg aka Johnny Clegg a opéré dans les années 1980 une fusion rock, folk et musiques sud-africaines (isacathamiya, mbaqanga). Son duo avec Sipho Mchunu fut, après le Blue Notes de Chris McGregor dans les années 1960, un des rares groupes multiraciaux d’Afrique du Sud. Johnny Clegg a publié de nombreuses études sur les musiques zulu.

"
"
"
"

À propos de l'auteur

Nago Seck

Nago Seck

Laissez un commentaire